Vanessa : -2,6kg en 2 mois

Vanessa : -2,6kg en 2 mois dans une période de tous les défis (travail + vacances d'été)

Dans ce témoignage, Vanessa nous raconte ce qui l’a amené à suivre le coaching de groupe perte de poids durable, comment elle a fait face aux périodes de tous les défis (à son travail puis en vacances d’été), pour enfin perdre les quelques kilos qui s’étaient installés depuis des années.

"Je croyais que mes repas étaient équilibrés et je ne comprenais pas pourquoi je stagnais voire prenais du poids malgré mes efforts"

Photo Vanessa - 47 ans

Vanessa S.

UI/UX Designer | 47 ans | Maman solo

Vanessa a rejoint la première session du programme de coaching de groupe en juillet 2020*

*La première session s’étendait sur 2 mois seulement. Aujourd’hui, les sessions de coaching de groupe durent 3 mois.

Vanessa, peux-tu nous raconter dans quelle situation te trouvais-tu avant de débuter le programme de coaching de groupe et les problèmes que tu rencontrais ?

Avant d'entamer le programme Coaching Perte de poids durable, j'étais dans un stand-by au niveau de mon poids : avec l'âge (47 ans) et le temps, 3-4 kilos s'étaient installés au-dessus de mon poids idéal. 

J'avais pourtant l'impression de préparer des plats équilibrés, sans faire de régime auquel je ne crois pas sur le long terme, je bougeais un minimum (de la marche au quotidien) mais un mode de vie plutôt sédentaire (travail de bureau) et peu de temps devant moi pour faire du sport en réalité. 

Là-dessus, un ras-le-bol généralisé et un manque d'idées pour préparer les repas du quotidien et satisfaire tout le monde dans le foyer. Les plats préparés et les fast-foods étaient souvent la facilité pour ne pas passer des heures derrière les fourneaux.

Pour quelle raison as-tu finalement sauté le pas ?

A mon âge, des petits kilos se sont installés et n’arrivaient plus à partir, je n'aimais pas mon corps avec eux en trop, je n'étais pas bien, ni dans mes vêtements et des complexes commençaient à pointer leur nez. 

Je savais que c'était le moment de faire quelque chose mais sans passer par la case sport obligatoire par manque de temps et un physique qui ne m'aurait pas permis cela. Une amie avait partagé ton annonce pour ce coaching. « Sans régime, ni sport », c'est clairement ce que je cherchais et me correspondais avec réalisme.

Et puis, le fait que ce soit un coaching de groupe m’a séduit car toute seule on a tendance à se démotiver.

Comment est-ce que le programme de coaching de groupe t’as aidé à perdre du poids durablement ?

Pour moi, grâce à toi et à tes connaissances concernant l'alimentation, j'ai constaté que tous mes acquis et habitudes sociales et familiales concernant les repas étaient truffés d'erreurs et de faux-amis depuis toujours.

Ce que je mangeais ne correspondait pas aux besoins de mon corps. Aussi bien les aliments eux-mêmes que ma façon d'appréhender les repas. 

J'ai eu des résultats au bout de 3 semaines et cela a boosté ma motivation à persévérer. Petit à petit, ces nouvelles habitudes se sont intégrées dans ma routine quotidienne sans aucune contrainte, ni sacrifices insurmontables. La motivation de perte de poids a laissé place à celle de manger pour sa santé et les deux vont de pair !

Quels résultats as-tu obtenu avec ce programme de coaching de groupe ?

Je suis hyper ravie de mon bilan à 2 mois et ça me motive à persévérer et continuer dans ce sens :muscle:

Poids > -2,6 kg

Bras > - 0,5 cm

Cuisses > - 3cm

Taille > - 3 cm

Hanches > - 1,5 à 2 cm

Mollets > -2cm

 

J'ai donc perdu presque 3 kg en moins de 2 mois, sans régime, sans restriction, sans vraiment de sport et ce, dans une période de grand stress au travail suivi de vacances, une période de tous les dangers donc ! 

Je constate des centimètres en moins également et des astuces pour prendre soin de moi sans y passer beaucoup de temps. J'ai téléchargé l'appli 7 Minutes Workout. Et tes workouts boostent bien à se bouger quand on a le temps.

En quoi est-ce que ça a changé ton quotidien ?

De nouvelles habitudes alimentaires impliquent de réfléchir à notre alimentation en qualité. Ce n'est pas céder à la facilité. Mais on comprend rapidement la logique d'un vrai repas équilibré, facile à préparer et sain pour notre santé, parfois avec 3 fois rien.

Anticipation et réflexion s'intègrent désormais à ma routine alimentaire et sans frustration.

Qu’as-tu apprécié dans ma façon de coacher ?

Ton écoute, ta gentillesse, ta bonne humeur, ta capacité à ne pas juger et à proposer des solutions à nos problématiques (famille, travail, goûts, temps) et surtout à nous faire réfléchir par nous-mêmes sur nos erreurs ou blocages.

Comment décrirais-tu le coaching ?

C'est une collaboration bienveillante et d'écoute : tu ne juges pas, tu écoutes et proposes des solutions quand on bloque. Tu as toujours les bons mots pour nous rebooster et si on craque, tu sais dédramatiser et nous faire déculpabiliser.

Tu es passé par là donc tu as une vraie compassion de par ton expérience vécue. Le live coaching a permis également d'humaniser et d'avoir une cohésion de groupe à distance plutôt sympathique qu'on n'aurait pas eu sans.

Comment as-tu trouvé l’accompagnement au quotidien ?

L'accompagnement au quotidien est essentiel je trouve, pour ne pas lâcher en cours de route, sans pour autant être intrusif. 

Les connaissances à acquérir sont denses mais nécessaires, on prend cependant le temps, à notre rythme de les intégrer. Pas de pression à faire les leçons hebdomadaires impérativement, on fait en fonction de notre timing. 

C'était intensif au début et un ajustement des leçons juste en début de semaine était salvateur pour ne pas nous perdre dans toutes ces infos.

Un dernier mot ?

Ce n’est pas un muffin qui va faire +1 sur la balance. C’est le reste de ton alimentation qui influe sur la balance.

S’il y a +1 sur la balance, c’est qu’il y a eu autre chose à côté. Et c’est cette chose qu’il faut changer.

J’ai également compris que ce n’est pas parce qu’on va arriver à un poids « idéal » pour la société insta que c’est bien pour soi. Car quand j’ai perdu du poids auparavant, je n’étais pas forcément bien. 

Ok je rentrais dans du 36, super. Mais en fait, ça ne m'apportait rien de plus. 

Aujourd’hui, j’ai perdu du poids naturellement et je me sens bien dans ma peau. 

Je me sens sereine pour la suite car j’ai les cartes en main.

La reprise en main, elle continue, elle ne s’est pas arrêtée après le programme, j’ai même amorcé d’autre chose ! Je me suis inscrite à la salle de sport, j’ai institutionnalisé mon workout du matin, je me lève 15 min plus tôt.

C’est une reprise en main dans sa globalité.

HEY ! J'ai un cadeau pour toi :)

Tu en as marre d’essayer de perdre du poids, de te sentir lourde et d’être complexée par ton poids ?

Il existe 4 mythes qui ont bloqué ma perte de poids et celles de bien d’autres d’entre nous - qui pourtant étaient sûres de faire ce qu’il fallait.

Que dirais-tu d'en savoir plus sur ces 4 mythes qui t'empêchent sûrement de perdre du poids durablement et de connaître les étapes détaillées qui ont aidé des milliers de femmes à perdre du poids durablement sans frustration ni régime ?

Il te suffit d'entrer ton email ci-dessous pour en profiter gratuitement.


BONUS : et ce n'est pas tout, j'ai créé, pour toi, le Guide 20+ Recettes Healthy Pour Perdre Du Poids Et Booster Ton Énergie. Il te sera très utile pour commencer à perdre du poids en mangeant des plats qui te font plaisir (sans passer plus de 15 minutes en cuisine).

Entre ton adresse email pour recevoir GRATUITEMENT le plan détaillé sur 4 jours pour surmonter les 4 mythes qui t'empêchent de perdre du poids durablement
(inclus le Guide 20+ Recettes Healthy Pour Perdre Du Poids Et Booster Ton Énergie au format PDF)

>