Pour le 15e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Danilo Duschenes. Après presque 2 années de consulting en marketing digital, Danilo vient tout juste de créer son agence de publicité Facebook et Instagram pour aider les PME et les entrepreneurs à gagner en visibilité et trouver des clients.

Pour le 14e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Laura Besson. Laura est la fondatrice de Bien Dans Ta Boite. Elle accompagne les entrepreneurs dans leur bien être au travail en se focalisant sur la psychologie positive pour résoudre les problématiques entrepreneuriales.

Pour le 13e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Jean-Baptiste Martinon. JB a fondé Baba au Run, un service de livraison de pâtisserie en courant à Paris. Il a également un projet de documentaire sportif et culinaire. Enfin, il vient de lancer un nouveau service de livraison solidaire (les maraudes) où il livre les invendus des boulangeries / pâtisseries aux sans abris.

Pour le 12e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Sophie Trem. Sophie est entrepreneuse et a lancé le blog The Other Art Of Living il y a maintenant 6 ans alors qu’elle se lançait dans une quête personnelle pour savoir ce qu’elle allait faire de sa vie. 

Pour le 10e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Stanislas Leloup. Stan est le fondateur de Marketing Mania. Il est essentiellement connu pour son podcast et sa chaîne Youtube Marketing Mania avec lesquels il parle de marketing web sous l’angle de la psychologie humaine.

Pour le 9e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Maxime Barbier. Maxime est le fondateur de Vertical Station, un groupe média de divertissement. L’une des marques qui fait parti de Vertical Station que vous connaissez sûrement est MinuteBuzz.

Pour le 8e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Guillaume De Nacquard. Guillaume a fondé Mindsense. Une startup dont le but est de permettre à tous les employés en entreprise de comprendre mieux leur corps et leur esprit pour en tirer le maximum de potentiel.

Pour le 7e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Pauline Bar. Pauline a fondé The Working Mums. La mission de The Working Mums est de soutenir l’ambition professionnelle des femmes qui ont des enfants auprès des particuliers et des entreprises. 

Pour le 6e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Brice Chapignac. Brice a fondé SquadEasy, une plateforme mobile et web d’activité physique connectée.

Pour le 5e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Charlotte Appietto. Charlotte a fondé Pose ta Dem'. Elle définit Pose ta Dem' comme le repère secret pour tous les futurs démissionnaires.

Sa mission : inspirer et former les personnes qui ne se retrouvent plus dans leur boulot à poser leur dem’.

Pour le 4e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Clément Hostache. Clément a fondé ShareAthlon, une plateforme qui permet de se prêter et de s’emprunter du matériel de sport gratuitement.

CHILL Podcast Gianni Bergandi

Pour le 3e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Gianni Bergandi. Gia travaille sur la question de “comment optimiser sa vie au quotidien pour actualiser son plein potentiel ?”

Stanislas Gruau

Pour le 2e épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Stanislas Gruau. Stan a fondé Explora Project, une agence de voyage spécialisée dans le voyage d’aventure et les expéditions en Europe.

Pour le 1er épisode du Podcast CHILL by Feta Fitness j’accueille Yéza Lucas. Yéza est coach pour entrepreneurs et freelances et est spécialisée dans le Personal Branding. 

Elle aide les entrepreneurs à se démarquer grâce à leur authenticité et leur singularité.

Pauline Laigneau est une entrepreneuse à succès qui co-fondé il y a bientôt 8 ans Gemmyo.

Gemmyo, c’est LA marque de joaillerie 100% Made in France.

Ce n’est pas tout, elle anime également non pas un mais 2 podcasts :

  • Le Gratin, un podcast dédié aux entrepreneurs.

  • Chalalove, un podcast dédié à l’amour.

Avec toutes ses occupations, on se demande bien comment Pauline fait pour prendre du temps pour elle.

Pourtant, elle trouve le temps.

Tous les jours quand on se réveille, 2 opportunités s’offrent à nous. On peut choisir de mettre sa casquette de Victime ou de mettre celle de Leader.

On peut très bien être un leader sans même être le boss de sa boîte. On peut démontré son leadership en étant que consultant, responsable marketing, taxi, pizzaiolo etc.

Être un leader n’est pas un titre mais plutôt une attitude à adopter.

Cette FAQ fait suite à ma série de 3 articles sur le Jeûne Intermittent publiée sur le blog jamaissansmacravate.fr.

Je te conseille de lire d’abord le premier article “Comment et pourquoi pratiquer le Jeûne Intermittent”  puis le deuxième “4 bienfaits et 3 obstacles liés au Jeûne Intermittent” et enfin "La Stratégie Complète pour Réussir son Jeûne Intermittent".

Ensuite, la FAQ que tu t'apprêtes à lire fera plus sens. 

C'est comme tu le veux :)

As-tu déjà regardé des vidéos de motivation sur YouTube ?

Une voix-off te balance des phrases motivantes et inspirantes, pendant que tu regardes des athlètes se donner à fond au ralenti sur une musique entraînante.

Ces athlètes sont motivés, déterminés à atteindre leur objectif coute que coute. Elles vantent souvent un mode de vie radicalement différent du tiens. Se lever très tôt pour faire du sport, manger hyper sainement et avoir un mental d'acier.

Oui, tu as bien lu : Pourquoi devrait-on faire aujourd’hui, ce qu’on peut faire demain ? (ou encore plus tard d’ailleurs).

La procrastination est un challenge qu’on rencontre tous un jour ou l’autre. Ce n’est pas nouveau, l’être humain à toujours eu tendance à éviter, repousser et procrastiner des tâches importantes.

Procrastiner, c’est le fait de remettre à plus tard une tâche que l’on s’était engagé à faire à un instant T.

L’hiver est arrivé et je t’entends déjà venir avec tes gros sabots : 

  • “c’est pas la bonne période pour commencer à faire attention”
  • “avec ce froid, j’ai envie de me mettre sous la couette et ne rien faire”
  • “Et puis, je ne vais tout de même pas rater les soirées tartiflettes ?!”

Je te comprends.

Le froid qui a envahit le quotidien, nous encourage à dormir plus, rester sous la couette et à se dire “peut-être demain”. Le soleil se lève tard et se couche tôt, alors il est encore plus facile de se trouver des excuses (et de prendre du poids).

Il est assez commun de compter ses calories pour perdre du poids.

D’ailleurs, l’un des régimes les plus connus qui soutient cette idée, c’est bien le régime “Weight Watch” ! (pour ne pas citer son nom)

Le genre de régime qu'on te présente au télé-shopping.

 Tu regardes le télé-shopping ? Moi ça m'est déjà arrivé quelques fois (pardon). C'est nul je te l'avoue mais tu sais pas pourquoi tu restes devant.

Je parie que tu t’es pesé ce matin.

Est-ce que le nombre t’as plu, ou bien est-ce que tu t’attendais à être plus léger ?

Est-ce que ça t’es déjà arrivé d’être super excité quand ce nombre baissait et déprimé quand il grimpait en flèche ?

On est tous passé par-là, alors ne te fais pas plus de mal.

Sérieusement, arrête de te faire du mal !

(Article invité écrit sur le blog www.livementor.com/blog)

En quittant mon CDI en début d’année 2018, je n’avais qu’une seule idée en tête : monter mon business dans le domaine du Fitness pour ne plus rester assis toute la journée devant un ordinateur.

Force est de constater que c’est plus facile à dire qu’à faire !

Je suis bel et bien entrepreneur, mais je passe toujours une grande partie de ma journée assis devant mon écran.

D’ailleurs, c’est sûrement ton cas en ce moment même.

Rester assis quelques minutes pour lire cet article ne te feras sûrement aucun mal. Mais plus tu restes inactif et plus ton corps devient “agité”.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message de mon pote Alex. Il peine un peu à être régulier sur le long-terme.

Voici ce qu’il m’a écrit : 

“Bro, il faut que tu me dises ce que ça vaut ça : Pure Natural Garcinia” (Avec un screenshot d’une actu Snapchat disant que Jonah Hill avait utilisé cette technique pour perdre du poids …)

A ce moment là, j’ai su qu’il était en train de faire une erreur … 

Affirmer qu’on aime la routine au 21e siècle peut paraître provocateur.

Pourtant c’est vrai, j’aime ma petite routine.

Attention, je ne te parle pas de mes charentaises et de ma tisane du soir. 

NON !

Je te parle d’une routine bien plus productive, bien que tout aussi sexy.

En règle générale, tricher ce n'est jamais bien vu. Ta maîtresse te l’a dit quand elle t’a grillé en train de reluquer la feuille de ton voisin en plein contrôle de Maths !

En revanche, dans tous les sports, ce phénomène de tricherie existe et il permet parfois d'accéder au but ultime. 

La main de Dieu de Maradona en 1986, a par exemple permis à l’Argentine d’accéder à la demie-finale de la Coupe du Monde de Football.

Plus récemment, la main de Thierry Henry, a permis à la France de se qualifier pour le Mondial 2010.

Comme dirait l'autre : "la fin justifie les moyens." (Machiavel - Le Prince)

A ton avis, quel est la première “raison” pour ne pas faire de sport ?

Une récente étude à montré le TOP 10 des raisons pour lesquelles les gens ne font pas de sport. Comme tu peux t’en douter, et je pense qu’on l’a tous utilisé quelques fois, l’excuse numéro 1 est : 

“Je n’ai pas le temps”

On vit dans une société constamment “occupée”.

Avec les emplois du temps chargés qu'on a, ce n’est pas facile de s’organiser pour aller faire du sport. Mais au final, on a tous le même nombre d’heures disponibles : 24h.

Que ce soit en début d’année ou après les vacances d’été, c’est la même chose, on aime prendre de bonnes résolutions.

Comme d’habitude, on voudrait tout changer dans notre vie alors on y va pas de mains mortes :

  • "Je vais perdre 10 kilos d'ici cet été"
  • "Je deviens vegan"
  • "Je vais courir le marathon de Paris"

Je sais que ça peut te sembler bizarre, même contre-intuitif, mais c'est pourtant vrai, j'ai brûlé 107 calories en regardant l'épisode 10 de la saison 2 de Narcos.

 (Pour te donner une idée, je consomme environ 70 calories par heure au repos).

 Comme toi peut-être, j’ai cherché pendant longtemps des techniques pour consommer un maximum de calories en un minimum de temps. Et j’ai finis par la trouver !

>