7 conseils pour se sentir bien dans sa peau

Se sentir bien dans sa peau lors de sa transformation physique 
(7 conseils simples pour y arriver)

Et si je te disais que c’est en commençant par te sentir bien dans ta peau que tu vas réussir à perdre du poids et à atteindre tes objectifs?!

Oui, oui, la première étape de ta transformation physique est d’accepter ton corps tel qu’il est, kilos en trop ou non !

Attention, accepter ton corps comme il est ne veut pas nécessairement dire que tu es fataliste et que tu ne “dois” rien changer… mais plutôt que tu peux t’engager vers le changement dans une démarche d’amour et de bienveillance envers toi-même.

Cette acceptation est d’ailleurs primordiale pour y arriver.

Pourquoi est-il important de se sentir bien dans sa peau ?

Etre bien dans ta peau est la clé de la réussite pour atteindre tes objectifs, quels qu’ils soient. 

Se sentir bien dans sa peau pour avoir confiance en soi 

Une transformation physique est une “épreuve”, un voyage que l’on entreprend vers l’inconnu. Et ce n’est pas un voyage sans risque.

Il y aura des hauts et des bas, ainsi que des moments de doutes.

Vais-je y arriver? En suis-je capable?

Tout est question de motivation et de confiance en soi.

Atteindre ses objectifs sans s’aimer soi-même? Bonne chance pour rester motivé! Cette confiance en soi est donc primordiale car elle va vous permettre de tenter votre chance et de garder la motivation tout au long du parcours. 

En revanche, ne pas se sentir bien dans sa peau, c’est laisser la porte ouverte au doute, au défaitisme et au risque de laisser tout tomber à la moindre mauvaise blague de la balance.

Alors oui, se sentir bien dans sa peau est un travail de longue haleine ! 

Surtout aujourd’hui, dans une société où nous sommes influencés par les images des corps “parfaits” (et retouchés, on peut le dire) des publicités…

 

Sans compter les changements et les épreuves par lesquels le corps doit passer : vieillissement, grossesse, violences, accidents… 

Mais être bien dans sa peau est un travail quotidien mais primordial, puisqu’il influence considérablement le reste de nos actions. 

Accepter son corps tel qu'il est.

En acceptant ton corps tel qu’il est, tu l’accueilles dans son intégralité avec ses qualités et ses côtés qui te plaisent moins. 

Ton désir de transformation physique s’ancre donc dans l’amour ! 

Au contraire, si tu te sens mal dans ta peau et que tu souhaites changer à tout prix, ton moteur se trouve dans la haine de toi-même. 

Cette démarche est violente et ne permet généralement pas d’atteindre des résultats durables, car les moments de doutes se transforment en moment de haine. 

7 conseils pour se sentir bien dans sa peau

(1) Adopter une hygiène de vie propice au bonheur.

Hippocrate disait “Que ton alimentation soit ta première médecine”, et il avait raison.

Médecine du corps, médecine de l’âme, une bonne hygiène de vie commence par l’alimentation.

Privilégie une alimentation saine et équilibrée, et varie tes apports en nutriments, à commencer par choisir des produits les plus naturels possibles. 

Aussi important que de manger sainement, dormir est capital pour ton bien-être.

Bien dormir améliore l’humeur, tonifie la peau, stimule le système immunitaire et aide même à combattre la dépression. 

(2) Adopter le mouvement sous toutes ses formes.

Lorsque tu restes immobile, toute ton énergie se concentre au niveau de ta tête. Ruminations mentales et pensées limitantes se bousculent pour avoir toute ton attention !

Au contraire, lorsque tu es dans une démarche d’action et que tu mets ton corps en mouvement, l’énergie circule d’une façon plus équilibrée, vidant ainsi la tête de tous ses tracas.

Alors oui, tu t’engages peut-être à suivre un programme de transformation physique, donc tu te dis peut-être que tu auras ta dose de mouvement. Mais il ne s’agit pas uniquement du mouvement en tant que sport!

Que ce soit une sortie au cinéma, un verre avec les collègues, une balade en forêt en après-midi… l’important, c’est d’être dans une démarche active et d’intégrer le mouvement au quotidien.

Tu as toujours voulu t’inscrire à des cours de peinture ? intégrer une chorale ? C’est le moment de passer à l’action et d’oser vivre tes rêves !

(3) Pratiquer des exercices de développement personnel.

De nombreux exercices de développement personnel sont conçus pour développer la confiance, l’estime et le dépassement de soi. 

À force de les pratiquer au quotidien, ces 9 exercices faciles à réaliser depuis chez toi, par exemple, t’aideront à te sentir bien dans ta peau, peu importe ton apparence physique ! 

(4) S'offrir des petits plaisir et se faire du bien.

Et pour aimer son corps tel qu’il est, quoi de mieux qu’un moment cocooning ?

Rendez-vous au spa pour une journée de plaisir, offre-toi un massage thérapeutique ou une séance de réflexologie plantaire... Et si tu manques de temps, ou que tu n’aimes pas spécialement le toucher de l’autre, pourquoi ne pas pratiquer l’automassage

L’automassage présente de nombreux bénéfices : élimination des blocages physiques et émotionnels, suppression des tensions, meilleure souplesse, sensation de bien-être et de sérénité et même amélioration du sommeil ! 

(5) S'entourer de personnes positives qui nous respectent.

Être bien dans sa peau n’est malheureusement pas notre seule affaire ! 

En effet, ton entourage a une influence directe sur l’image que tu as de toi-même et sur ton estime de toi.  Et si tu ne peux pas contrôler ce qu’ils pensent, tu peux tout de même décider de t’entourer de personnes qui t’aident à te sentir bien. 

Entoure-toi de personnes qui t’apprécient à ta juste valeur et dis adieu à tous ceux et celles qui te rabaissent. 

Ton coach est également présent pour adopter une posture bienveillante et pour t’aider à donner le meilleur de toi-même.

(6) Arrêter de se comparer aux autres.

Je te l’accorde, nous grandissons dans un système compétitif, où la comparaison est le maître mot. Mais se comparer aux autres est très nocif pour ton bien-être.

Déjà, pourquoi devrait-on se comparer aux autres ? 

Nous sommes tous différents, nous avons tous un corps différent, une histoire qui nous est propre et individuelle, un patrimoine génétique unique… 

Se comparer aux autres, c’est nier son unicité, son individualité. Et puis n’oublie pas que tu ne vois qu’une petite partie du tableau, tu ne connais pas l’autre dans son intimité et tous les obstacles qu’il doit surpasser, la force qui le fait vivre. 

Tu vois ton voisin perdre du poids plus vite que toi ? Que sais-tu du chemin qu’il a parcouru ? Tu ne peux pas t’empêcher de comparer ton chemin à ceux des autres ?

Peut-être ferais-tu mieux de te concentrer sur toi, de mesurer tes progrès et célébrer tes victoires ! 

(7) S'entourer de personnes positives qui nous respectent.

Tu es une personne formidable et unique ! En as-tu seulement conscience ?

Voici deux exercices à répéter régulièrement pour te souvenir de ton unicité.


Exercice 1 :

Dans un petit cahier, dresse la liste de tes exploits et de tes progrès et note les compliments qui t’ont été donnés dans ta vie… Tu peux y revenir quand tu doutes de toi, que tu as besoin de réconfort. 


Exercice 2:

Sur une grande feuille blanche, liste toutes les choses que tu aimes chez toi. Tu verras, il y en a bien plus que ce que tu penses… La liste est à accrocher dans ta chambre ou dans un endroit bien visible, pour que tu t’en souviennes à tout moment de la journée.

Cette article vous est proposé par Sophie Marache de Coachator.

Sophie est une ancienne grande stressée. Au cours des dernières années, elle s'est passionnée pour le bien-être et le développement personnel. C’est donc naturellement qu'elle est devenue rédactrice pour Coachator, un site dont l’objectif est de contribuer à l’épanouissement des individus, à travers le développement personnel supporté par des coachs.

HEY ! J'ai un cadeau pour toi :)

Tu en as marre d’essayer de perdre du poids, de te sentir lourde et d’être complexée par ton poids ?

Il existe 4 mythes qui ont bloqué ma perte de poids et celles de bien d’autres d’entre nous - qui pourtant étaient sûres de faire ce qu’il fallait.

Que dirais-tu d'en savoir plus sur ces 4 mythes qui t'empêchent sûrement de perdre du poids durablement et de connaître les étapes détaillées qui ont aidé des milliers de femmes à perdre du poids durablement sans frustration ni régime ?

Il te suffit d'entrer ton email ci-dessous pour en profiter gratuitement.

BONUS : et ce n'est pas tout, j'ai créé, pour toi, le Guide 20+ Recettes Healthy Pour Perdre Du Poids Et Booster Ton Énergie. Il te sera très utile pour commencer à perdre du poids en mangeant des plats qui te font plaisir (sans passer plus de 15 minutes en cuisine).

Entre ton adresse email pour recevoir GRATUITEMENT le plan détaillé sur 4 jours pour surmonter les 4 mythes qui t'empêchent de perdre du poids durablement
(inclus le Guide 20+ Recettes Healthy Pour Perdre Du Poids Et Booster Ton Énergie au format PDF)

>